Installation de votre clôture à proximité d’Évreux

La sécurité de votre propriété et de son terrain extérieur ‒ votre jardin par exemple ‒ dépend de l’efficacité de vos installations comme votre portail ou vos clôtures. C’est pourquoi Jean-Luc Leroy, artisan expert, confie à son équipe de professionnels la pose, la réparation et la rénovation de ces articles de menuiserie extérieure.

Situés à Crosville-la-Vieille, à proximité d’Évreux, nous intervenons dans le département de l’Eure et ses principales communes, comme Elbeuf, Bernay ou encore Louviers. Que vous soyez particulier ou professionnel, nous vous accueillons et nous vous conseillons en fonction de votre projet.

Confiez la pose de vos menuiseries extérieures à un spécialiste
Etude et devis gratuit !

Soignez votre entrée !
Des clôtures alliant design et robustesse

clôture

Votre clôture en aluminium, bois ou PVC de Louviers à Elbeuf

La clôture est loin d’être une installation unique. En effet, outre les nombreuses dimensions disponibles, vous avez le choix entre plusieurs matériaux, dont le PVC, l’aluminium, le fer forgé, le bois, voire la haie végétale.

Requérant très peu d’entretien, le PVC est simple à installer tout en présentant l’un des meilleurs rapports qualité/prix.

L’aluminium, matériau inoxydable et entièrement recyclable, offre de nombreuses possibilités de finitions et de coloris.

Le fer forgé allie solidité et aspect traditionnel : deux qualités qui se combinent pour un prix abordable.

Le bois est l’un des matériaux les plus esthétiques, en plus d’être écologique.

La haie végétale favorise la biodiversité sur votre terrain et donne un véritable aspect naturel. Vous avez le choix entre plusieurs essences, comme le lierre ou encore le genévrier.

La réglementation autour des clôtures

Sachez que la construction d’une clôture obéit à certaines réglementations. En fonction du matériau que vous choisissez pour le modèle de clôture voulu, une déclaration préalable peut être nécessaire auprès de votre commune : renseignez-vous auprès de votre mairie pour en savoir plus. Le délai d’instruction d’une déclaration est d’environ un mois.

Vous résidez à proximité d’une zone protégée, d’un monument historique ou d’une zone classée ? Il vous faudra également demander un accord auprès de l’architecte des Bâtiments de France.

Si votre clôture doit être installée entre votre terrain et celui de votre voisin, vous pouvez établir un accord avec ce dernier pour faire un mur mitoyen.

Besoin d’un conseil ? Une question ?
Appelez-nous